Axelle, Séverine, dans quel défi sportif vous lancez-vous ?
Aujourd’hui, à 45 ans… Séverine fait du hockey et Axelle vient de s’inscrire au CNSW à la piscine de WSP. Soucieuse de notre besoin d’un petit challenge, notre amie Marie-Laure (@Marie-Laure Guisset) nous encourage et nous coach en vue de notre première course. Rendez-vous le samedi 3 septembre à Bruges où nous participerons au 23ème parcours dans le canal : https://brugseijsberen.be/index.php?page=doortocht
Nous commençons avec un parcours de 1 km, en nage libre pour Axelle et en brasse pour Séverine. Notre principal défi ? nager dans l’eau froide !!
Axelle, Séverine, pourquoi ce défi ?
Nous nous connaissons depuis l’âge de 17 ans (l’âge des filles de Séverine aujourd’hui…). Un de nos points communs ? l’amour de la natation… Séverine a été inscrite au club de son école lors de son année d’échange aux USA ; Axelle a été au Castor Club de Mons où elle a fait de la natation ainsi que de la nage synchronisée.
Axelle, Séverine, quel est votre objectif ?
Nous avons très envie d’allier ce défi sportif à un soutien financier à une association qui nous tient à cœur et qui fait partie des 111 associations soutenues par Action Vivre Ensemble (où Axelle travaille comme secrétaire générale) cette année. Nous avons comme objectif de récolter 340€ en un mois !
La somme collectées viendra soutenir la lutte contre la pauvreté en Belgique, comme par exemple l'association l'Etape, qu'Action Vivre Ensemble va soutenir financièrement sur 3 ans. L'Etape est une Maison d’accueil pour hommes, femmes et enfants située à Tournai. Elle propose un accompagnement administratif, budgétaire et social. Elle organise également des ateliers de menuiserie et des activités émancipatrices pour des personnes précarisées.
Envie de nous suivre jusqu’au 3 septembre ? Envie de soutenir la lutte contre la pauvreté ? Merci de nous aider dans ce projet à la fois amical, sportif et solidaire !
Axelle et Séverine