En poursuivant votre navigation sur https://agir.entraide.be, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Bons plans pour récolter des fonds


Participez à un défi sportif, c’est génial. Le faire pour soutenir une cause, c’est encore mieux et ça vous l’avez bien compris. C’est pour cela, que nous aussi nous voulons vous soutenir dans vos démarches de récolte de fonds en vous proposant ci-dessous une série d’activités à mettre sur pied facilement.

Avant d’organiser une activité de récolte, voici quelques étapes à ne pas oublier pour vous garantir une réussite.

Choisissez l’activité qui vous convient le plus et décidez du montant minimum de participation.

Décidez d’une date idéale en fonction de votre activité et des paramètres à prendre en compte (Météo, période de vacances, temps disponible ,...)

Ensuite, communiquez ! Invitez vos amis à partager l’information, prévenez bien votre entourage de la date et du lieu de l’activité, du montant de participation et surtout présentez le projet que vous soutenez. Continuez à les informer ou faites des rappels avant le jour J sur votre page personnelle de collecte. Utilisez les boutons de partage de votre page sur les réseaux sociaux et invitez votre entourage à les utiliser.

Le jour J, prévoyez une boîte de récolte, des flyers, ou tout autres documents de présentation du projet. 
(Envoyez-nous un mail pour nous demander du matériel, nous restons à votre entière disposition).

Après le jour J, remerciez les participants et partagez le montant que vous avez récolté grâce à eux.

Votre réussite dépend de votre entourage, n'oubliez pas de les mobiliser.


Découvrez nos idées de récolte de fonds.
 
  1. Rendez service
  • vous avez un talent caché, profitez de la récolte de fonds pour organiser une journée, soirée découverte et faites-en profiter votre entourage. Vous cuisinez super bien, vous êtes coach sportif, vous avez un talent pour la musique, le dessin ou encore les règles du bridge n’ont plus de secret pour vous. Donnez un cours de quelques heures aux personnes qui pourraient être intéressées et demander une participation financière en échange.
  • Votre entourage a besoin d’un service, tondre la pelouse, garder les enfants, faire des courses, rendez-lui avec plaisir et demandez-lui en échange un petit soutien financier.
  • Faites sourire votre entourage en vous lançant un défi sympathique. Par exemple lancez le défi Facebook suivant : « si je récolte 200 euros en 5 jours je me déguise une journée au bureau et posterai la photo. Allez les amis, en plus de vous faire sourire, l’argent récolté permettra d’améliorer les conditions de vie de familles haïtiennes. Je compte sur vous! si l’objectif n’est pas atteint, je ne pourrais réaliser ce défi (et mettez en lien votre page de collecte personnel) »
  1. Organisez une activité
  • Organisez un petit déjeuner, déjeuner ou un goûter à votre bureau. Comment ? Envoyez-leur un mail en les prévenant de votre petit-déjeuner, en leur demandant de confirmer leur présence et d’apporter le montant minimum nécessaire.
  • Vous avez une équipe de foot, hockey, tennis ou n'importe quel autre sport, organisez un tournoi ou petit match entre amis et demandez une petite participation financière.
  • Organisez une soirée jeux de société, un blind teste ou encore une soirée poker et proposez à vos amis qu’une partie de la somme mise en jeu bénéficie à votre récolte de fonds.
  • Organisez un diner presque parfait avec vos amis et demandez une participation.
  1. Faites - vous sponsoriser 
  • Demandez à votre entreprise de vous sponsoriser. En échange, courez avec un t-shirt, casquette aux couleurs de votre entreprise et communiqué via votre page de collecte à ce sujet
  • Envoyez un mail à votre entourage pour vous sponsoriser. En échange, créez un t-shirt « merci pour votre soutien » proposez leurs de le signer et portez-le lors de la course.
  • Créez une signature d’email personnalisé avec en lien votre page de récolte.
  • Créez une boîte à don que vous déposez dans certains commerces de votre quartier. Ajoutez également une affiche de présentation du projet que vous soutenez.
  1. Faites des ventes de produits/objets
  • Participez à une brocante.
  • Organisez une soirée Tupperware avec une inscription payante pour votre projet.
  • Faites une vente privée ou un vide dressing.
  • Participez à menu Next Door en demandant aux organisateurs de mettre en avant le fait qu’une partie de la somme gagnée servira à financer une bonne cause. Ou créez votre "menu next door". Préparez un repas que vos amis, voisins, pourront commander et venir chercher chez vous en fin de journée.
  • Commandez des lasagnes, des chocolats, chez un fournisseur durable et revendez-les. Commandez nos bières solidaire et revendez les lors de vos évènements, soirées!
  • Cuisinez des gâteaux ou fabriquez votre boisson à revendre sur des marchés ou autres évènements publics.
  1. Profitez des fêtes, évènement national 
  • Vendez des gâteaux, posez une boîte de récolte lors de la fête des voisins.
  • Organisez une chasse aux œufs de Pâque.
  • C’est votre anniversaire, demandez à vos amis d’investir une partie de leurs budgets cadeaux pour soutenir votre projet.
  • Vous faites une fête de St Nicolas pour les enfants du bureau, proposez de vous déguiser en St Nicolas contre un soutien financier.
  • Vendez des bonbons le soir d’Halloween.

    Nous vous souhaitons une bonne collècte. N’oubliez pas de partager vos actualités et de communiquer un maximum.
    Restons également solidaire entre nous !

    Besoin d’aide contactez-nous dès maintenant:  event@entraide.be